Derniers commentaires

Peter.Pete 2026-04-09 11:51

Ohlala le passage d'Andrea !

Akyliion 2026-03-25 07:58

@Peter.Pete Rubix danse essentiellement comme les Twins, non licence de sa danse vient des Twins. connaître tous les sons y mettre de l’explosivité, et des moves mega techniques

En réponse à Feunambule C'est extrême. Mon cœur bat + pour Junior et je vous rejoins sur l'univers de Junior qui semble s'élargir de sec en sec,...
Peter.Pete 2026-03-17 11:54

y'a un autre truc : moi je pense que je bouncerais juste un tout petit peu plus tot que lui. Parce que je me sens toujours dans l'urgence un peu. Et en plus, lui prolonge le bounce pendant looooongtemps, ce que je n'ose jamais risquer. Ca fait que mon bounce a surement un feeling beaucoup plus "sec" et sans surprise. Et surement aussi, une des raisons pour lesquelles il ne groove pas.

En réponse à Sis.ka J'aimerais bien essayer l'exercise sur du jazz
Feunambule 2026-03-16 18:44

C'est extrême. Mon cœur bat + pour Junior et je vous rejoins sur l'univers de Junior qui semble s'élargir de sec en sec, il gagne en imprévisibilité tout en gardant ça maîtrise. Evion marque sa musicalité majoritairement par le haut du corps ce qui limite l'exploration des son univers je trouve... #jeuxdegenoudeYudatenmodePacman #pépite

En réponse à Peter.Pete Des fois, j'ai l'impression que c'est Junior qui déclenche la musique et pas l'inverse. Dans le bon sens hein. Genre la ...
Peter.Pete 2026-03-13 10:01

Y'a vraiment des perles. Je veux même pas savoir combien de fois ils l'ont répétée celle là...

En réponse à Akyliion La culture danse c’est aussi des compétitions chorégraphiques (solo team pour les ILHCers) Je vous invites à voir les a...
Peter.Pete 2026-03-13 09:59

Des fois, j'ai l'impression que c'est Junior qui déclenche la musique et pas l'inverse. Dans le bon sens hein. Genre la musique se plie à ce qu'il fait. Je connais pas bien les twins, j'accroche pas de ouf, mais j'ai l'impression qu'ils arrivent pas aussi bien à moduler l'energie pour embarquer (la musique, le public, son adversaire) que le fait Junior. Ils ont l'air toujours à 200%, et ça me saouuuule... Peut être ils pourraient changer de drogue ?

En réponse à Akyliion Junior a sorti des moves qui viennent d’un autre monde on est d’accord, au delà de la connexion avec la musique. Il a un...
Peter.Pete 2026-03-13 09:51

C'est moi ou c'était presque "chill" par rapport à tout ce qui a été fait avant ? Après en vrai, la musique m'a moins chauffé que les semi/judge battle. Evion qui gagne et se met à pleurer, tout le monde qui se prend dans les bras : coeur coeur. Question : est-ce que ça a toujours existé les genre d'accros à 2 dans le hip hop ? J'en vois pas souvent, mais plus en ce moment j'ai l'impression (Silent et Samo en font de temps en temps aussi)

Akyliion 2026-03-11 07:28

Junior a sorti des moves qui viennent d’un autre monde on est d’accord, au delà de la connexion avec la musique. Il a un truc que même Rubix et Kuty n’ont pas. Il mange large à la table des Twins limite ce sont les Twins qui lui servent le dessert et le café

En réponse à Peter.Pete C'est incroyable. Clairement une ambiance de finale. Le sol de Junior est d'un autre univers. Tou l'enchainement à parti...
Akyliion 2026-03-11 07:26

Junior et Rubix dansent en Wi Fi next gen, les labo sont dessus pour voir comment le commercialisé

En réponse à Peter.Pete J'ai trouvé que Junior et Rubix avaient beaucoup plus d'énergie et d'idées là que dans la demi finale vs Delanotche et N...
Akyliion 2026-03-11 07:23

Mdrrrrr elle le connaît par coeur mtn, pur son pour faire du pop

En réponse à Peter.Pete C'est marrant parce que j'ai découvert via Cordae (que j'ai découvert sur un feat avec NF), je l'envoie à Franzi et elle...
Peter.Pete 2026-03-10 19:00

J'ai trouvé que Junior et Rubix avaient beaucoup plus d'énergie et d'idées là que dans la demi finale vs Delanotche et Nino.

Peter.Pete 2026-03-10 14:52

C'est incroyable. Clairement une ambiance de finale. Le sol de Junior est d'un autre univers. Tou l'enchainement à partir de 4:41...

Akyliion 2026-03-10 09:57

La culture danse c’est aussi des compétitions chorégraphiques (solo team pour les ILHCers)

Je vous invites à voir les autres vidéos et je peux vous faire une sélection de groupe classique et émission classique tels so you think you can dance, ou World of dance, HHI…)

Peter.Pete 2026-03-06 10:54

C'est marrant parce que j'ai découvert via Cordae (que j'ai découvert sur un feat avec NF), je l'envoie à Franzi et elle me dit "non mais on écoute ça avec Aimé toutes les semaines"

En réponse à Akyliion C’est mon son ça
Akyliion 2026-03-04 01:25

C’est mon son ça

Akyliion 2026-03-04 01:24

La lockeuse Ines MDRRRRRRRRR. Une tueuse

En réponse à Peter.Pete OHLALA LA FINALE ! Et là où le niveau des danseurs se voit, c'est la capacité, dans des moments préparés, de modifier d...
Akyliion 2026-03-04 01:21

Les sons spaces, on est d’accord

En réponse à Peter.Pete C'est la première fois que j'ai l'impression de comprendre un peu la danse de Silent pour être honnête. J'ai toujours la...
Peter.Pete 2026-03-02 12:09

OHLALA LA FINALE ! Et là où le niveau des danseurs se voit, c'est la capacité, dans des moments préparés, de modifier des moves sur la musique. Genre Inès ou Junior

En réponse à Akyliion Mdr les Brainstorm c’est vrai qqch
Peter.Pete 2026-02-25 17:17

C'est la première fois que j'ai l'impression de comprendre un peu la danse de Silent pour être honnête. J'ai toujours la sensation de passer à côté. On dirait aussi que les sons inspirent pas de ouf Rubix, on est loin de son potentiel en terme d'energie (j'ai regardé la finale Fusion concept juste avant aussi...)

En réponse à Akyliion Mdr la créativité ne fait pas gagné les battles
Akyliion 2026-02-23 17:53

Mdr la créativité ne fait pas gagné les battles

Akyliion 2026-02-19 22:40

Mdr les Brainstorm c’est vrai qqch

Akyliion 2026-02-19 22:38

J’ai pas vu encore mais Gonzy fait du Gonzy. On est dans l’ultra freestyle hein

En réponse à Peter.Pete Je connaissais pas du tout Gonzy, et je suis pas très fan du sol d'habitude, mais j'avoue que ce qu'il fait au sol, je k...
Peter.Pete 2026-02-19 09:55

Je connaissais pas du tout Gonzy, et je suis pas très fan du sol d'habitude, mais j'avoue que ce qu'il fait au sol, je kiffe. C'est un peu comme les accros en swing. Les gens sur-réagissent particulièrement avec les move au sol j'ai l'impression, ce qui "force" les danseurs à en faire pour générer de la hype. Avec Gonzy, ça sert son propos de manière très claire, il le fait pas pour le faire, et ses moments au sol font partie d'un tout, il ne force pas leur importance (tout ça n'engage que moi et ma connaissance limitée du sujet hein).

En réponse à Klé.lia Effectivement j'aime bcp cet aspect là de Cartoon, et sa musicalité aussi ! Et Gonzy j'adore son sol
Klé.lia 2026-02-19 09:14

Effectivement j'aime bcp cet aspect là de Cartoon, et sa musicalité aussi ! Et Gonzy j'adore son sol

En réponse à Peter.Pete Marrant, Gonzy a une personnalité de fou (@Akyliion tu dirais que c'est quoi comme style ?) et l'exact opposé de Cartoon...
Peter.Pete 2026-02-17 18:15

Marrant, Gonzy a une personnalité de fou (@Akyliion tu dirais que c'est quoi comme style ?) et l'exact opposé de Cartoon en terme d'expressions. Mais Cartoon a une gestion de l'espace et de l'alternance hype/chill qui est vraiment très cool (et devrait plaire à @Klé.lia )

Peter.Pete 2026-02-17 17:36

@Akyliion Le format de Ragnarok me trouble. C'est juste des battle, sans classement, sans finales ? Et comment ils décident qui battle qui (en dehors des callout) ?

En réponse à Peter.Pete Je connaissais pas Iman avec Kulture of Hype&hope où il est arrivé en finale contre K-Yoo, mais il est très très fort. I...
Klé.lia 2026-02-17 14:50

MDR

En réponse à Peter.Pete @Akyliion : Klé voit pas le problème de danser pieds nus. (j'aime bien foutre un peu la merde)
Peter.Pete 2026-02-17 11:41

yes, très très cool, je pense que tu as mis le doigt sur un truc qui fait que je trouve toujours plus compliqué à regarder la house (ou le jazz hein), c'est le manque de contraste vs le hip hop. Pas partout hein, genre ici : https://dancetracker.pikaconseil.fr/video/5 je trouve que Aylane met pas beaucoup de contraste dans sa danse, mais globalement ça rend tout plus cool. Et ses accélérations/move impressionnants le sont encore plus grâce à ce contraste qu'il met.

En réponse à Klé.lia Pour les changements d'énergie et de rythme, rare de voir un danseur de house qui ne débite pas, et j'adore ses ralenti...
Peter.Pete 2026-02-17 11:36

@Akyliion : Klé voit pas le problème de danser pieds nus. (j'aime bien foutre un peu la merde)

En réponse à Klé.lia Ben pour le 4 je comprends, après c'est plus si t'as envie de te faire défoncer gratuitement c'est ton problème ^^ Le 2 ...
Peter.Pete 2026-02-17 11:35

CLAIREMENT. Elle serait froide, ce serait moins violent :'D

En réponse à Akyliion Je suis d’accord ça ne fait qu’agrandir le gap de niveau
Peter.Pete 2026-02-17 11:34

Je connaissais pas Iman avec Kulture of Hype&hope où il est arrivé en finale contre K-Yoo, mais il est très très fort. Il me semblait super chill dans le battle précédent, là beaucoup moins.

Klé.lia 2026-02-17 08:10

Ben pour le 4 je comprends, après c'est plus si t'as envie de te faire défoncer gratuitement c'est ton problème ^^ Le 2 aussi me semble discutable, tu danses en chaussettes si t'as envie je vois pas où est le problème

En réponse à Peter.Pete Le 4 me semble discutable.
Klé.lia 2026-02-17 08:07

Pour les changements d'énergie et de rythme, rare de voir un danseur de house qui ne débite pas, et j'adore ses ralentis

Klé.lia 2026-02-17 08:05

Ehhhh il défonce le son, complètement perché par contre moi j'imagine des lutins dans une clairière 🤣

En réponse à Peter.Pete Pour moi le gros challenge est de faire des morceaux de qui ont à la fois plein de niveaux de lecture pour les danseurs ...
Akyliion 2026-02-15 23:37

Je suis d’accord ça ne fait qu’agrandir le gap de niveau

En réponse à Peter.Pete Et en même temps elle est tellement authentiquement à fond Oumrata, elle invite tellement au partage, que c'est ok...
Peter.Pete 2026-02-12 17:48

Et en même temps elle est tellement authentiquement à fond Oumrata, elle invite tellement au partage, que c'est ok...

En réponse à Akyliion Ben Stellar est timide de fou Oumrata c’est une bombe. Elle n’a pas eu de pitié
Akyliion 2026-02-12 14:18

Ben Stellar est timide de fou Oumrata c’est une bombe. Elle n’a pas eu de pitié

En réponse à Pierre Le mode de fonctionnement de Ragnarok est vraiment particulier : tout le monde peut affronter tout le monde en format ca...
Peter.Pete 2026-02-12 11:45

Sekani prouve, à nouveau, que le contraste est roi.

Peter.Pete 2026-02-12 10:26

Pour moi le gros challenge est de faire des morceaux de qui ont à la fois plein de niveaux de lecture pour les danseurs ET qui ont quand même une "narration". Souvent frustré par ça dans les sons dans les battles (j'ai l'impression d'entendre des assemblages de sons que j'ai aucune envie d'écouter en dehors du contexte). TellaX est assez ouf là dessus.

Akyliion 2026-02-12 08:47

Tout le monde c’est sur son acquis Jamal ne semble pas inspirés et Desdhomoes est trop tranquille

En réponse à Pierre Intéressant, au dela du côté "tout le monde peut call out tout le monde", je trouve que les gens sont un peu bloqués sur...
Pierre 2026-02-10 16:35

Intéressant, au dela du côté "tout le monde peut call out tout le monde", je trouve que les gens sont un peu bloqués sur ce à quoi ils assistent. Ca reste Deadhomies, un génie, et il ne prend clairement pas l'ambiance qu'il prendrait dans un battle "classique"